Épilogue

ÉPILOGUE

Parfois, la vie est douloureuse lorsque elle nous arrache ceux que nous aimons. Nous ne savons pas comment vivre sans eux, nos âmes sont déchirées et blessées.
Parfois, la vie nous semble injuste lorsque elle récompense ceux que nous estimons ne pas mériter. Or, qui sommes-nous pour en décider?
Parfois, les circonstances nous brisent, elles nous fragilisent. Cependant, lorsque nos cœurs sont disposés, c’est le contraire qui se produit: nous nous découvrons une force, un courage, des capacités insoupçonnés.
De même, la vie nous réserve souvent de belles surprises. Il suffit juste de regarder au bon moment et au bon endroit. Il suffit simplement d’être reconnaissant pour toutes ces petites choses insignifiantes comme respirer, voir la lumière, admirer l’océan, regarder s’envoler un pissenlit, entendre les oiseaux chanter… et de les considérer comme des cadeaux.
Il arrive aussi que la vie nous ramène à la raison et nous rende ce que nous croyions perdu pour toujours.
Ainsi, la vie est ponctuée de parfois, rythmée de ratés et d’échecs pour nous amener à de belles réussites et de grandes victoires. L’important, ce n’est pas le nombre de fois où nous tombons, mais bien le nombre de fois où nous nous relevons, car tant que nous sommes vivants, tant que le souffle demeure en nous, il n’est jamais trop tard…

Photo de Jamais trop tard.

6 réflexions sur “Épilogue

    • Ohh mrci. Oui je prévois un autre sur le même principe de 3 chapitres par semaine mais je ne sais pas encore qd je vais pouvoir le poster.
      Je te tiens informée.
      A bientôt sur la toile!

  1. Bravo pour ce beau roman bien travaillé bien ficelé. ça fait rêver et on s attache au personnage de Camille. Une belle petite histoire

    • Merci merci! Des que je peux j’en publierai un autre de roman!
      En attendant on fait la pré-commande du roman Jamais trop tard pour sa version papier! Si tu connais que ça intéresse, tiens moi informée. Bises et â bientôt

      • Super! Si tu es intéressée tu peux m’écrire en message privée sur la page Facebook de Jamais trop tard en donnant ton adresse mail et je vois av l’éditrice cmt ça se passe. Mrci

Laisser un commentaire